Réalisations

Les projets soutenus par l’association partent toujours de besoins exprimés par les locaux. Les contacts s’établissent soit sur place par la découverte de villages de brousse soit au contact de malgaches vivant en France. Ces derniers portent le souci de vouloir transférer leurs découvertes et leurs compétences dans les villages desquels ils sont issus. Par leur retour au pays de façon temporaire ou définitive, ils sont désireux d’ouvrir les villageois à une autre façon de vivre et d’apporter de meilleures conditions de vie par des adductions d’eau, d’électricité…
Tarn-Madagascar permet ainsi à des malgaches de se mobiliser pour d’autres malgaches, de soutenir des projets de développement et d’être un petit maillon de la grande chaîne Solidarité.
Solidaire, Tarn-Madagascar l’est aussi, par les liens qu’elle établit avec d’autres associations ou ONG : françaises pour intervenir dans des lieux communs : échanges, mutualisation de moyens.

Regarder, voir, écouter, échanger, s’entraider, rien d’extraordinaire, des actions simples, à la portée de tout le monde mais à l’origine d’un monde meilleur fait de fraternité et de partage.